Attention ! Comme votre navigateur ne prend pas en charge HTML5, certains éléments sont simulés à l'aide de JScript. Malheureusement votre navigateur a désactivé les scripts. Veuillez l'activer pour afficher cette page.
www.CanalArtistes.com - Votre réseau social francophone de la musique
Connexion   |  Inscription    
     Trois-Pistoles en chansons

Communiqué-Lancement de la 8e édition de TPEC 2014

Lancement de la 8e édition de Trois-Pistoles en chansons

 

Trois-Pistoles, le 10 février 2014 –En présence des membres du conseil d’administration de Trois-Pistoles en chansons,   de monsieur André Leblond, maire de la municipalité de Notre-Dame-des-Neiges de Trois-Pistoles, des co-présidents d’honneur, madame Marilyne Audet et monsieur Zakaria Tabari, franchisés opérateurs du Tim Hortons de Trois-Pistoles, de M. Pierre Labbé, directeur de Novidem Média, des partenaires financiers importants, de dignitaires, des porte-parole de l’évènement et de monsieur Éric Côté, directeur de l’événement, la 8e édition de Trois-Pistoles en chansons a été lancée aujourd’hui. Monsieur Côté nous a dévoilé les grandes lignes et les nouveautés de ce festival-concours.

 

Trois-Pistoles en chansonsse déroulera cette année du 10 au 13 juillet et du 17 au 20 juillet.

 

Une nouvelle catégorie s’ajoute au concours cette année : Catégorie « Famille » et cette partie se déroulera les 19 et 20 juillet.

 

Plus de 130 artistes de la relève, provenant des quatre coins du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario se produiront en spectacle à l’auditorium de la Polyvalente de Trois-Pistoles. Avec tous ces  participants, Trois-Pistoles en chansons est de loin, le plus imposant festival-concours de la chanson du genre au Québec en terme de participation.

 

Trois-Pistoles en chansons, c’est plus de 130 participants répartis en neuf catégories soit :

 

-          Frimousse 12 ans et moins           (12)

-          Interprète 13-16 ans                      (20)

-          Interprète 17-20 ans                      (20)

-          Interprète 21-39 ans                      (20)

-          Interprète 40 ans et +                    (08)       

-          Interprète country                          (08)                       

-          Auteur-compositeur-interprète      (10)

-          Duo                                                (07)

-          Famille                                           (06)

 

Trois-Pistoles en chansons, c’est également :

 

-   Deux jours d’auditions les 12 et 13 avril

-   Huit spectacles de demi-finales (Du 10 au 12 juillet et du 17 au 19 juillet)

                -   Quatre grandes finales (Les 13 et 20 juillet)

-   Près de 10000 $ en bourses, en plus de plusieurs autres prix très intéressants dont plusieurs premières parties d’artistes

    professionnels.

-   Plus de 250 000$ de retombées économiques pour la région

 

 

Trois-Pistoles en chansons offrira, encore cette année, en partenariat avec le Camp musical de St-Alexandre, deux journées de formation (mercredi le 9 juillet et mercredi le 16 juillet) aux participants qui le désirent (non obligatoire).

 

La période d’inscription est ouverte jusqu’au 31 mars prochain. La présélection des candidats se fera les 12 et 13 avril prochains.

 

Les candidats auront le choix de venir performer devant les membres du jury lors de ces journées d’auditions et/ou de déposer sur le portail de Canal artistes un démo de deux chansons.

 

 

 

 

Pour cette 8e édition de Trois-Pistoles en chansons, on vous offre beaucoup de nouveauté :

 

 

Cette année, une 9e catégorie sera offerte aux artistes !

 

La catégorie « Famille ». Cette partie du concours se déroulera les 19 et 20 juillet.

 

 

Cette année, l’événement sera divisé en deux parties afin de faire les demi-finales et les grandes finales lors de la même fin de semaine afin d’éviter des déplacements supplémentaires.

 

 

Du 10 au 12 juillet, l’événement accueillera les candidats présélectionnés des 4 catégories suivantes :

-          Interprète 13-16 ans

-          Interprète 21-39 ans

-          Auteur-compositeur-interprète

-          Duo

 

Du 17 au 20 juillet, l’événement accueillera les candidats présélectionnés des 5 catégories suivantes :

-          Frimousse 12 ans et moins

-          Interprète 17-20 ans

-          Interprète 40 ans et plus

-          Interprète country

-          Famille

 

Les participants pourront s’inscrire gratuitement !

 

Cette année, les candidats auront le choix de payer leur frais d’inscription selon le coût alloué aux différentes catégories ou de se trouver un commanditaire de 125$ qui s’affichera sur le site de canalartistes.com. Ce partenaire aura une très belle visibilité (bannière de son entreprise) à proximité de l’artiste qu’il commanditera jusqu’à la fin de juillet, date de fin de l’événement. Lorsque qu’une personne cliquera sur la bannière de l’entreprise, l’internaute sera dirigé automatiquement vers le site internet de cette entreprise.

 

 

Entente avec Les Grandes Fêtes du St-Laurent à Rimouski !

 

Les Grandes Fêtes du St-Laurent de Rimouski offriront aux lauréats de deux (2) catégories de venir faire une prestation sur la Scène Loto-Québec. Ces deux (2) gagnants feront donc l’avant  première partie d’un artiste de renom du Québec ou d’un artiste international qui sera dévoilé en avril. La première partie sera assurée par Marie-Soleil McPhee de Pincourt, récipiendaire de ce prix l’an dernier à Trois-Pistoles en chansons. Ces artistes auront donc la chance de se faire entendre par près de 20 000 personnes sur la scène extérieure.

 

 

Votez pour votre Étoile Tim Hortons !

 

Immédiatement après la fin de la période d’inscription, tous les démos déposés sur le portail de canalartistes.com pourront être écoutés par les internautes à travers le monde entier. Ils pourront écouter vos deux prestations et voter pour vous sur le site www.canalartistes.com afin de vous mériter une place directement en demi-finale sans passer par les membres du jury. Donc, du 2 au 11 avril inclusivement, les gens pourront voter et sauver un candidat par catégorie (8) et le faire entrer directement dans la nouvelle cuvée 2014 de Trois-Pistoles en chansons.

 

De plus, ces huit coups de cœur des internautes verront leur extrait audio passer sur les ondes de la station radiophonique CIEL-FM de Rivière-du-Loup deux fois par jour pendant deux semaines en plus de deux émissions spéciales de deux heures les lundis 21 et 28 avril qui s’intitulera : Votez pour votre Étoile Tim Hortonsdans le cadre de l’émission « Les avant-midi à CIEL-FM de 10h00 à midi. Pendant cette période, les gens seront invités à aller voter sur le site www.canalartistes.com pour leur candidat favori et le grand gagnant se méritera une bourse de 500$ de Tim Hortons de Trois-Pistoles.

 

Egalement, en s’inscrivant au concours, les artistes obtiendront gratuitement leur propre chaîne privée ainsi que la chance de jouer sur les ondes de MusicOmax.vous obtiendrez gratuitement votreweb-télévvvvvv

 

Les participants de Trois-Pistoles en chansons auront leur propre chaine privée diffusant en rafale leur contenu (photos, pistes audio et vidéos) présentée sous forme télévisuelle, sans interruption publicitaire. Les artistes pourront aussi diffuser leur contenu en continu et publier leur lien direct avec cette chaine sur des réseaux publics tels que Facebook et Twitter. Egalement, en déposant vos chansons (démos pour le concours), vous courrez la chance d’être entendus sur les ondes de MusicOmax, la radio qui joue tes hits. Pour ce faire, vos démos devront être d’une très bonne qualité sonore et respecter certains critères d’admissibilité.

 

 

Pour inscription ou pour plus d’informations, allez au www.canalartistes.com ou  communiquez avec le directeur de l’évènement, M. Éric Côté au 418 963-6333.

 

Source : Eric Côté, directeur

(418) 963-6333

trois-pistoles_en_chansons@sympatico.ca



www.CanalArtistes.Com © 2008 / 2017 - Inscription | Vie privée | Conditions d'utilisations | Nous joindre
Services Affaires - Lundi au Vendredi 9:00 à 17:00   (Canada) 1-418-380-3120