Détails du concours (Trois-Pistoles en chansons) – Canal Artistes

Détails du concours (Trois-Pistoles en chansons)

Détails du concours (Trois-Pistoles en chansons)

13e ÉDITION

Bonjour.

Le comité organisateur du festival-concours « Trois-Pistoles en chansons » est fier de vous présenter cette année la 13e édition de Trois-Pistoles en chansons. L’événement propose 8 catégories afin de satisfaire tous les groupes d’âges.

POUR UNE DEUXIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE, quelques candidats  de Trois-Pistoles en chansons iront se produire dans des complexes touristiques dans un tout-inclus à Cuba en janvier 2020.

(Sous toutes réserves selon la signature des ententes). (2 Forfaits tout-inclus payé).

Toujours dans le but que ce concours coûte le moins cher possible au candidat et à sa famille, nous travaillons continuellement à trouver des solutions très intéressantes et vous offrir de belles opportunités.

Encore cette année vous pouvez vous inscrire tout à fait GRATUITEMENT à ce concours.  En choisissant l’option INSCRIPTION GRATUITE, vous courrez la chance de gagner pleins de prix très intéressants. Cliquez sur www.canalartistes.com pour plus de détails.


Depuis 6 ans, afin d’éviter aux participants et aux familles de revenir une 2e fois la semaine suivante pour participer aux grandes finales,

NOUS AVONS DIVISÉ L’ÉVÉNEMENT EN 2 PARTIES :

Du 5 au 7 juillet : 

Interprète 13-17 ans / Interprète 25-39 ans / Auteur-compositeur-interprète

Du 12 au 14 juillet : 

Frimousse 12 ans et – / Interprète 18-24 ans / Interprète 40 ans et + / Interprète country /Arts de la scène


« Trois-Pistoles en chansons » est maintenant le plus imposant festival de la chanson au Québec en terme de participation avec plus de 120 participants qui seront présélectionnés pour participer à cet événement.

Tous ces participants seront présélectionnés les 13 et 14 avril par des professionnels dans le domaine de la chanson parmi toutes les candidatures reçues.

La période d’inscription a débuté le 11 février et se terminera le 7 avril prochain.

Comme les dernières années, nous aurons deux porte-parole différents à chacune des fins de semaine du concours.

Lors du festival, 20 participants monteront sur scène à chacun des six spectacles de demi-finales. Les grandes finales auront lieu les dimanche 7 et 14 juillet.

Pour vous inscrire au concours, vous devez aller sur  www.canalartistes.com. Dans votre dossier vous devrez téléverser vos deux chansons (démo audio en format mp3) ou placer un lien youtube ou autres dans la section vidéo.  Vous pouvez aussi choisir de venir faire vos deux prestations devant le jury les 13 et 14 avril prochains au Pub chez Murphy’s à Québec. Un frais de 5$ vous sera chargé sur place et les auditions seront ouvertes et gratuites pour le public.

Et oui, comme les 3 dernières années, GRANDE NOUVEAUTÉ : Afin de donner la chance à un plus grand nombre d’artistes de s’inscrire, les auditions se dérouleront cette année dans la ville de Québec.

Il suffit de cocher la case correspondant à ce choix et nous vous contacterons quelques jours avant pour confirmer avec vous la date et l’heure pour passer vos auditions devant le jury. Vous devrez téléverser vos deux trames sonores qui serviront pour votre audition ou cocher la case °Je m’accompagnerai par moi-même ou me ferai accompagner par mes propres musiciens°, à l’endroit prévu sur le site.

Suite aux auditions, si votre candidature est retenue, vous allez pouvoir modifier le choix de vos chansons pour la demi-finale et la grande finale.

NOUVEAUTÉ : Afin de donner la chance à un plus grand nombre de personnes de s’inscrire à ce concours, nous avons établi un frais d’inscription de base à seulement 40$ pour toutes les catégories.

IMPORTANT : Suite à la présélection du 13 et 14 avril prochains, si votre candidature est retenue pour faire partie des 120 demi-finalistes de cette 13e édition, vous devrez débourser un montant supplémentaire de 70$ afin de compléter votre frais d’inscription. Ce montant devra être versé à l’organisation au plus tard le 30 avril.


Si vous choisissez l’option offerte INSCRIPTION GRATUITE, vous n’aurez pas à payer le frais d’inscription de base ni le frais de 70$ supplémentaire. Votre inscription sera alors totalement gratuite. De plus, vous courrez la chance de gagner pleins de prix très intéressants

Si vous décidiez de ne pas vous prévaloir de cette option gratuite,

LES COÛTS D’INSCRIPTION DE BASE SONT :      

40 $                              Frimousse 12 ans et moins

40 $                              Interprète 13-17 ans

40 $                              Interprète 18-24 ans

40 $                              Interprète 25-39 ans

40 $                              Interprète 40 ans et plus

40 $                              Interprète country

40 $                              Auteur-compositeur-interprète          

40 $                              Arts de la scène

 

P.S Vous pouvez vous inscrire à un maximum de deux (2) catégories / fin de semaine.

Pour les frais d’inscriptions au concours, plusieurs possibilités de paiement s’offre à vous :

  •  Paypal (avec carte de crédit), compte paypal non-obligatoire.
  •  Virement Interac  (avec adresse courriel : trois-pistoles_ en_chansons@sympatico.ca)                                                                    
  •  Par téléphone au : 419-963-6333 afin de payer par carte de crédit

Vous devez régler le frais d’inscription de base OU cocher inscription gratuite et inscrire le numéro de téléphone de votre commanditaire après avoir compléter votre formulaire afin que nous puissions communiquer avec votre commanditaire et/ou valider votre inscription. 


VOTE EN LIGNE:

À partir du 1er avril, tous les démos déposés sur le portail de canalartistes.com pourront être écoutés par les internautes à travers le monde entier. Ils pourront écouter vos deux prestations et voter pour vous sur le site www.canalartistes.com afin de vous mériter une place directement en demi-finale sans passer par les membres du jury. Donc, du 1 au 11 avril inclusivement, les gens pourront voter et sauver un candidat par catégorie et le faire entrer directement dans la nouvelle cuvée 2019 de Trois-Pistoles en chansons.

De plus, une chance exceptionnelle s’offre à vous. Le coup de cœur des internautes de chacune des huit catégories verra son extrait audio passer sur les ondes de la station radiophonique CIEL-FM de Rivière-du-Loup deux fois par jour pendant deux semaines du 15 au 29 avril entre 10h00 et 12h00. De plus, il y aura deux émissions spéciales de deux heures chacune les lundis 22 et 29 avril qui s’intitulera : Votez pour votre Étoile Hydro-Québec !

Pendant cette période, les gens seront invités à aller voter sur le site www.canalartistes.com pour leur candidat favori et le grand gagnant se méritera une bourse de 500$ remise par Hydro-Québec et une session dans un studio d’enregistrement. (reste à confirmer)


Si vous avec le goût de vivre une expérience unique ou de montrer davantage votre talent sur scène, alors ce concours est pour vous.

Voici les principales caractéristiques de « Trois-Pistoles en chansons » :

  • Plus de 120 participants présélectionnés
  • Un seul déplacement
  • 6 spectacles de demi-finales
  • 4 spectacles de grandes finales
  • Site exceptionnel (Camping KOA 5 étoiles) près du majestueux lac St-Mathieu
  • Petit piano à queue électronique sur place
  • POUR UNE DEUXIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE, quelques candidats de Trois-Pistoles en chansons iront se produire dans des complexes touristiques dans un tout-inclus à Cuba en janvier 2020. (Sous toutes réserves selon la signature des ententes).

(2 Forfaits tout-inclus payé).

  • Bourses totalisant plus de 8 000 $ en plus de plusieurs autres prix très intéressants

N.B La fiche d’inscription ainsi que d’autres renseignements importants sont disponibles sur internet à l’adresse suivante : www.canalartistes.com

Vous pouvez également aller aimer la page Facebook de Trois-Pistoles en chansons et/ou demander Eric Côté comme ami Facebook afin de recevoir davantage d’informations allant de la période d’inscriptions jusqu’aux grandes finales du concours.

Pour plus d’informations, communiquez avec Éric Côté au 1-418-963-6333.

En espérant que le tout saura vous plaire, veuillez accepter nos sentiments les meilleurs.

 

Éric Côté, directeur

Trois-Pistoles en chansons

1 418 963-6333

P.S. :   Ce concours est ouvert à toutes les provinces et vos chansons peuvent être interprétées en français ou en anglais. De plus, en vous inscrivant à ce concours et si votre candidature est retenue, nous ne vous obligeons pas d’être parmi nous pour toute la durée de l’évènement. Par contre, si c’était votre désir, une variété de gîtes, hôtels, motels ou camping à proximité vous seront offerts.