Règlements du concours (Trois-Pistoles en chansons) – Canal Artistes

Règlements du concours (Trois-Pistoles en chansons)

Règlements du concours (Trois-Pistoles en chansons)

Suite à la présélection du 13 et 14 avril prochains, si votre candidature est retenue pour faire partie des 120 demi-finalistes de cette 13e édition, vous devrez débourser un montant de 70$ afin de compléter votre frais d’inscription. Ce montant devra être versé à l’organisation au plus tard le 30 avril 2019.

 

Si vous choisissez l’option offerte INSCRIPTION GRATUITE, vous n’aurez pas à payer le frais d’inscription de base de 40$ ni ce frais de 70$ supplémentaire. Votre inscription sera alors totalement gratuite.

 

  • Ne pas dépasser la date limite d’âge de la catégorie choisie au 30 juin 2019. Cependant un candidat peut s‘inscrire dans la catégorie supérieure à son groupe d’âge s’il le désire. S’applique seulement pour les catégories Frimousse 12 ans et moins, interprète 13-17 ans et interprète 18-24 ans.

 

  • Un candidat peut s’inscrire dans deux (2) catégories / fin de semaine s’il le désire.

 

  • Le participant aura le choix de faire ses prestations avec ses trames sonores, de s’accompagner par lui-même ou de se faire accompagner par un maximum de deux de ses propres musiciens.

 

  • En demi-finale, le candidat devra présenter une chanson en français ou en anglais d’une durée maximale de 4 minutes, 30 secondes. S’il passe en grande finale, le candidat devra interpréter une nouvelle chanson en français ou en anglais également d’une durée maximale de 4 minutes, 30 secondes. Lors de la présélection, le candidat aura le choix de soumettre ses deux démos en français ou en anglais ou d’interpréter ses deux chansons en français ou en anglais lors de son audition.

 

  • Les internautes auront la chance de sauver un candidat par catégorie. Les internautes iront voter sur le site canalartistes.com du 1re avril jusqu’au 11 avril inclusivement. Ces huit (8) candidats sauvés passeront directement en demi-finales sans passer par les membres du jury qui feront la sélection des 120 demi-finalistes les 13 et 14 avril. Pour être visible sur la toile internet afin que les gens puissent voter pour vous dès le 1re avril, vos démos devront être déposés sur le portail www.canalartistes.com au plus tard le dimanche 31 mars à minuit.

 

IMPORTANT:

 

  • En déposant vos chansons sur le portail canalartistes.com , vos démos peuvent être jugés dès ce moment par les membres du jury et vous ne pourrez plus modifier le choix de vos chansons.

 

  • Les ACI devront présenter en demi-finale une chanson en français. S’il passe en grande finale, le candidat devra interpréter une autre chanson en français. Ils devront aussi déposer sur le portail de canalartistes.com les textes de leurs chansons pour la demi-finale et la grande finale. Lors de la présélection, le candidat devra soumettre ses deux démos en français ou interpréter ses deux chansons en français lors de son audition. Il devra également téléverser les textes de ses deux chansons.

 

  • Ne pas avoir été consacré lauréat de « Trois-Pistoles en chansons » dans la même catégorie l’année précédente.

 

  • Être disponible toute la journée le jour de vos prestations en juillet et être disponible également le samedi soir lors de l’annonce des finalistes. Vous devrez êtres présents aussi le dimanche 7 ou 14 juillet (selon le cas), dates des grandes finales.

 

  • Sachez que tout les spectacles seront diffusés en direct, Canal Artistes et/Trois-Pistoles en chansons en feront les captations photos,audios et vidéos. En participant au concours, les candidats acceptent d’être diffuser en tout ou en partie sur notre chaîne Youtube Canal Artistes ou ailleurs sur nos sites affiliés. Aucun retrait ne pourra être demander une fois la vidéo et\ou photo misent en ligne.

 

  • Les participants qui accéderont à une des quatre grandes finales les 7 et 14 juillet auront à interpréter une nouvelle chanson.

 

  • Si votre candidature est retenue, vous devrez faire l’achat d’un minimum de deux billets adulte (20$) lors de votre présence en demi-finale pour vos proches et deux billets adulte de (20$) pour vos proches également si vous vous rendez en grande finale. De plus,aucun remboursement ne sera effectué après vos achats. Si vous n’acceptez pas cette clause, ne pas vous inscrire svp !

 

  • En tant que participant, vous pourrez assister à tous les spectacles gratuitement.

 

Première étape : Présélection

 

Des professionnels du domaine musical choisiront les 13 et 14 avril prochains, via les enregistrements reçus et déposés sur le portail de canalartistes.com ou selon leurs prestations faites devant ce jury, les participants qui accèderont aux demi-finales.

 

Matériel à soumettre (présélection)

 

  1. Le paiement de base (non remboursable) de 40$ pour toutes les catégories, pour fin d’inscription, d’ouverture de dossier et de présélection. Le paiement doit être fait sur le site protégé de Canal artistes au moment même de l’inscription.

 

  • Dans votre espace-membre, téléverser un enregistrement de deux chansons (démo audio en format mp3) ou placer un lien youtube ou autres sur le portail de canalartistes.com dans la section vidéo.

 

  • Pour ceux qui cocheront la case °Je serai présents aux auditions le 13 ou le 14 avril °, vous devrez téléverser dans l’espace prévu sur le site, vos deux trames sonores qui serviront pour votre audition ou cocher la case °je m’accompagnerai par moi-même ou me ferai accompagner par mes propres musiciens°.

 

  • Les ACI devront déposer sur le portail de canalartistes.com les textes de leurs chansons. Afin de respecter les droits d’auteur, ces textes ne seront visibles que par vous, le directeur du concours et les membres du jury.

 

  • La fiche d’inscription dûment remplie et déposé sur le portail de canalartistes.com

 

Termes et conditions

 

Le candidat sélectionné lors de cette présélection du 13 et 14 avril aura à déposer sur le portail du canalartistes.com d’ici le 30 avril 2019, une photo, une coute biographie,  le titre de la chanson qu’il interprétera en demi-finale et en grande finale et téléverser ses deux (2) trames sonores. Les ACI devront également téléverser le texte des deux chansons écrites et interprétées en français.

  • Accepter que leur photo, vidéo et/ou représentation en direct ou en différée sur Facebook soit publiés pour fin de promotion ou articles promotionnels faisant référence à « Trois-Pistoles en chansons ».

 

  • Le candidat devra interpréter sa chanson de demi-finale et de grande finale en français ou en anglais. L’instrumental devra n’avoir aucun « back vocal ».On entend par « back vocal » tout ce qui pourrait enrober la voix de l’interprète. Les « cœurs» seront par contre acceptés. Afin de faciliter la tâche aux participants qui veulent s’inscrire, ce point numéro 2 ne s’applique pas pour la présélection et pour la catégorie interprète country.

 

  • Accepter les bourses et prix remis par la direction de TPEC.

 

Aucun accusé de réception ne sera envoyé.

Le terme masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte